visuel_LRDA_logo_10ans_web1024-7

 

Samedi 26 mai 2018 de 10h à 18h – La Réserve des arts fête ses 10 ans avec ses adhérent.e.s

 

Une décennie qui a permis à l’association d’affirmer que la culture et la créativité peuvent changer le cycle de vie des matières.

Plus que jamais l’occasion d’échanger et de développer la réflexion sur les enjeux écologiques, sociaux, économiques et culturels qui accompagnent le traitement des rebuts. Pour ses 10 ans, la Réserve des arts organise une journée réunissant les acteurs du réemploi, pour que puisse éclore de nouvelles discussions sur le devenir de La Réserve des arts.

Programme :

 

10h-18h : Installation participative spéciale #LaRéservedesartsa10 ans

Finalisation de la construction d’une installation pérenne dans l’Entrepôt pour sensibiliser au Réemploi.

12h-14h : L’OPEN BARBECUE des adhérents

L’équipe de La Réserve des arts vous attend pour partager un repas et surtout un bon moment. La Halle Papin met à disposition ses mythiques barbecues, à vous de rapporter de quoi faire griller.

14h30-15h30 – La Masterclass de La Condamine- « Comment vivre d’une pratique créative responsable ? »

Aujourd’hui savoir communiquer sur ses valeurs est un bon moyen de construire une stratégie commerciale à long terme qui a toutes les chances de porter ses fruits, venez découvrir de quelles manières.

16h-17h –  Intervention : « Des déchets faire surgir une capacité d’agir »

Anthropologue, enseignante à l’université de Reims et chercheure à l’IDHE, spécialiste du réemploi, Delphine Corteel propose une approche théorique de nos restes, qui loin de devenir conséquences néfastes, se transforment en ressources pour la création.

17h – Echanges avec La Condamine, Delphine Corteel et Sandrine Andreini, directrice de La Réserve des arts

Et toute la journée dans les allées de l’Entrepôt :

×Exposition : Rétrospectives des 10 ans, avec visites guidées et perspectives de développements
×Exposition : Présentation des maquettes du Kiosque
×Les étudiants du DSAA Alternatives Urbaines restituent leurs propositions d’aménagement d’un kiosque à destination des adhérents de La Réserve des arts. Vous aussi imaginez votre kiosque et votez votre pour votre aménagement idéal.